bouton-croisieres

croisières en promotion

Devis plongée Maldives
Recycleur
Nitrox
facebook
video croisiere plongee aux maldives

Les plongées s'effectuent soit dans des passes où le courant peut se montrer parfois fort, soit sur des thilas,pâtés de corail sous la surface.

Les palanquées seront organisées par eux en fonction des niveaux et des affinités. La profondeur moyenne des plongées se situe aux alentours des 30 mètres.

bapteme de plongee

En règle générale, le temps de plongée n'est pas limité sauf retard éventuel ou durée de navigation importante; cependant vous devrez remonter sur votre dhoni de plongée avec un minimum de 30 bars après avoir effectué les paliers réglementaires, ceci pour prévenir l'intrusion d'eau de mer dans les bouteilles, mais surtout pour vous permettre en cas de courant "inattendu" d'avoir une quantité d'air suffisante pour rallier la surface.

Sur le dhoni de plongée ou sur le bateau hôtel vous trouverez un bac d'eau douce pour rincer vos appareils photo ou caméras, ordinateurs, détendeurs.... Par contre, le reste du matériel ne sera rincé qu'en fin de séjour, merci de votre compréhension.

Après avoir posé et attaché votre bouteille et enlevé votre détendeur, vous n'aurez plus qu'à vous faire bronzer (ne pas oublier le chapeau ou casquette et la crème solaire). Pendant ce temps, le gonflage est effectué par l'équipage (220 bars à chaud), aussi loin que possible de vos oreilles.

La plongée se fait au rythme de 2 à 3 plongées par jour (sauf jour d'arrivée et jour de départ). Munissez vous d'un éclairage pour la plongée de nuit (mais attention au problème du transport des phares!!), préférez les accus aux piles (sans éclairage, pas de plongée de nuit!!).

Le Dhoni de plongée est équipé de : compresseurs, bouteilles de plongée acier ou alu (DIN ou étrier), de plombs (sans la ceinture), caisses de rangement pour le matériel de plongée, cintres pour vos combinaisons.

A bord du dohni vous trouverez tout le matériel de sécurité obligatoire en France: B50 d'O² pur, matériel d'oxygénothérapie, trousse de secours, bloc de sécurité...


Le dhoni de plongée

A bord du dhoni de plongée, l'équipage (capitaine, matelot), vous aidera pour la mise à l'eau et la remontée.

dohni de plongee

Le premier jour, votre guide vous demandera de remplir une fiche personnelle de décharge (qu'il faudra remplir le plus précisément possible), qu'il pourra utiliser en cas de problème.

Le guide est le seul juge en ce qui concerne la plongée et sa pratique. Vous devrez respecter vos prérogatives, selon vos diplômes, la législation locale ainsi que les directives du guide.

Votre forfait comprend un certain nombre de plongées selon la durée de croisière que vous avez choisie.

Toutes les plongées sont comprises dans le prix total de la croisière. Aucun supplément ne vous sera demandé si le nombre de plongées est supérieur au nombre prévu (sauf nitrox, recycleur, location matériel et hors promotions).

Bouteilles en aluminium 14 litres, sans réserve. Des 15 litres ainsi que des 100 pieds cubiques sont disponibles pour les gros consommateurs sans supplément

De retour à bord, de la littérature sur les poissons et la vie sous marine est à votre disposition (merci de la laisser sur place, et en bon état !!).