bouton-croisieres

croisières en promotion

Devis plongée Maldives
Recycleur
Nitrox
facebook
video croisiere plongee aux maldives

La réputation des Maldives en ce qui concerne ses fonds sous-marins, sa faune variée, son eau chaude, n'est plus à faire. Toute l'année, la température de l'eau est de 27° à 30° selon les conditions de courant.

Requin des MaldivesLa visibilité varie de 10 à 50 mètres selon les sites et les conditions de courant. Le courant dépend à la fois des marées et de l'influence du courant océanique.

Pendant votre séjour vous aurez certainement l'occasion de vous trouver nez à nez avec: requins gris, raies aigle, mantas, napoléons, mérous et bien d'autres espèces impressionnantes, sans oublier la myriade de poissons de récif tous plus colorés les uns que les autres.

Les plongées sont effectuées soit dans les passes où le courant peut se montrer fort, soit sur des thilas, patés de corail sous la surface. Vous assisterez au défilé de la faune Malpienne : thons, raies aigles, requins, napoléons, bancs de barracudas, la chasse des carrangues, colonies de lutjans, de fusiliers... etc.


Le corail et El Ninio

A la suite du passage d'El Nino, en 1998, les coraux dans la zone des 10 premiers mètres ont été touchés, Toutefois, les croisières ne sont concernées par cet événement.

manta des Maldives

Si ceci affecte les amateurs de P.M.T. aux abords de certaines îles, en aucun cas les croisières ne sont concernées : la faune n'a absolument pas bougé.

Les fonds ventilés par les courants sont déjà recouverts de nouvelles pousses de corail. Les coraux blanchis repoussent: les tables d'acropora à raison d'une quinzaine de cm par an.

Les alcyonnaires (coraux mous) sont intacts.

De plus certains atolls du grand sud n'ont pas du tout été touchés par ce phénomène. C'est pourquoi nous organisons au mois de Mars (période en générale propice à la navigation et aux grandes traversées) quatre Croisières grand sud qui vous mèneront jusqu'à ces atolls qui n'ont été ouverts que très récemment au tourisme.


Pour en savoir plus, avant de partir vous pouvez consulter : Guide de la faune sous-marine mer Rouge et océan Indien : les invertébrés - Helmut Gothel, Helmut DebeliusCoral reef - Gerald R.Allen et Roger Steene. Les Maldives, guide du plongeur - Kurt Amsler, Daniel De Florin, Eleonora de Sabata. Découvrir la mer Rouge et l'océan Indien - Steven Weinberg (vidéo prise en Janvier 2000 après El-Ninio).