bouton-croisieres

croisières en promotion

Devis plongée Maldives
Recycleur
Nitrox
facebook
video croisiere plongee aux maldives

Votre séjour à la loupe, les plongées, repas, visites...

requin gris

Le 220V est disponible toute la journée (prises françaises) et un coin chargement (phares et autre...) est disponible.

Vous disposez d'une bibliothèque comprenant de nombreux livres sur la faune et la flore sous-marine, ainsi que des romans. Le bateau est aussi équipé d'une lecteur de CD, d'une télévision et d'un lecteur DVD.

Sur nos bateaux le rythme diffère un peu selon les guides mais les programmes restent assez similaires.

Le pont soleil vous attend pour la bronzette, attention à vous protéger et éviter les brulures.

L'eau douce à bord est en quantité suffisante mais rappelez vous que sur un bateau comme ailleurs, le gaspillage n'est jamais utile...

Exemple d'une journée à deux plongées : Si la journée ne nécessite pas trop de temps de navigation, petit déjeuner avant la plongée. Une plongée le matin et la deuxième l'après midi. Selon les mouillages vous aurez la possibilité de descendre sur des iles de pécheurs ou sur des iles désertes. Vous aurez aussi la possibilité de faire du snorkelling ou de vous baigner à chaque arrêt du bateau.

Exemple d'une journée à trois plongées : Réveil vers 7h 7h30, un thé café gâteaux et bananes à disposition vous seront servis. Départ pour la première plongée. Retour sur le bateau pour le petit déjeuner complet. Navigation puis deuxième plongée aux alentours de midi. Déjeuner au retour de la plongée puis navigation éventuelle vers le troisième site et mouillage de nuit. Vers 16h troisième plongée. Puis soirée détente, apéritif éventuel et diner vers 20h.


Les plongées

Si vous êtes équipés en éclairage, une plongée de nuit vous sera proposée.

requin leopard

Le premier jour, une plongée de réadaptation est prévue.

Les jours suivants, vous effectuerez entre 2 et 3 plongées par jour (selon les conditions météo ainsi que la navigation).

Le dernier jour, pas de plongée, afin de respecter un délai de 24h avant de reprendre l'avion.

Toutes les plongées sont comprises dans le prix total de la croisière. Aucun supplément ne vous sera demandé si le nombre de plongées est supérieur au nombre prévu (sauf nitrox, recycleur, location matériel et hors promotions).

Visites

dauphins

Durant une croisière de quinze jours, vous parcourerez environ 600 km, par petites étapes, pour aller de site de plongée en site. Vous aurez l'occasion de visiter des îles locales habitées ou désertes. Le parcours dépendra du type de croisière que vous avez choisi.
 
Durant votre croisière vous pourrez visiter quelques îles.

Les Maldives sont une république islamique : par conséquent pour descendre sur les îles de pêcheurs, Malé compris, ils vous faut avoir un short et un tee shirt et avoir quitté l'île avant le coucher du soleil (sauf pour Malé).

Si vous souhaitez faire des achats de souvenirs : privilégiez les îles de pêcheurs, celles-ci sont moins chères que Malé.

Les Maldiviens sont des gens accueillants et discrets, le tourisme fait partie de leurs principales ressources. Vous n'avez pas besoin d'autorisation pour photographier ou filmer.

Sur les îles touristiques vous pourrez aller en maillot de bain, mais elles sont de moins en moins autorisées aux visiteurs.


Repas

Le petit déjeuner est servi vers 8h30 9H après la premiere plongée. Il est constitué de : thé, café , lait ,chocolat , toasts , beurre,confitures, et oeufs sur demande, massouni.

Les jours où la première plongée est effectuée très tôt , avant la plongée, seul un thé/café accompagné de crackers est servi. Le petit déjeuner sera servi alors après la plongée.

Après la plongée du matin Petit dejeuner, ou un thé ou café vous est proposé.

Repas de midi vers 14h30 (selon les transferts ou après la 2eme plongées). Il est généralement composé de crudités, poissons, riz ou pâtes, legumes , dessert, fruits , thé et café

Après la plongée de l'après midi un thé , café, biscuits vous est proposé.

Repas du soir vers 20h30 (selon les transferts ou plongées de nuit). Il est généralement composé de crudités, poissons ou poulets , riz ou pâtes , dessert , thé , café.

Note : les horaires ne sont pas contractuels

L'eau pour les repas est comprise

Pour les autres boissons, les tarifs sont les suivants :Canette de soda :2$ , alcool fort la bouteille :35$ à 65$, La bière en canette : 4$ , bouteille d'eau gratuite, fontaine à votre disposition

(La TGST est à Ajouter au prix des boissons)