bouton-croisieres

croisières en promotion

Devis plongée Maldives
Recycleur
Nitrox
facebook
video croisiere plongee aux maldives

Voyage de France aux Maldives, transfert & accueil à bord, Arrivée à Malé.

banc de soldats

Le vol est au départ de Roissy Charles de Gaulle . Il comporte généralement une escale à Doha ou à Dubai ou à Colombo. Le poids de bagages autorisé par la compagnie est de 30 Kg sur Emirates et Qatar Airways (Note : préférer les sacs souples plutôt que les valises, encombrantes à ranger à bord). La durée du vol est d'environ 11 heures. Le décalage horaire est de : + 3 h l'été ; + 4 h l'hiver .

Vous n'avez pas besoin de changer d'argent en monnaie locale. Préférez les dollars ou les euros en petites et moyennes coupures, la roupie est indexée sur le dollar, le change officiel est actuellemnent de 15,42 Rf pour 1$, mais on trouve souvent 10Rf pour 1 dollar ou 1 euro.

L'importation d'alcool aux Maldives est interdite par la loi. Le gouvernement est très sévère pour les stupéfiants (drogue quelle qu'elle soit).

Avant de partir :

  • Assurez vous que votre passeport est en cours de validité.
  • N'oubliez pas vos documents de plongée.
  • Vérifiez l'état de votre matériel.
  • Aucun vaccin n'est éxigé.

Transfert et accueil à bord

Le guide vous accueillera à l'aéroport et vous embarquerez directement sur votre dohni de plongée. Vous aurez entre 20 et 25 mn de dhoni (bateau) pour le rejoindre.

Dhinasha

Il vous attribura une cabine (les cabines ne sont pas décernées à l'avance, elles seront réparties par votre guide). Les personnes seules devront partager la cabine avec un(e) autre passager(ère), nous comptons sur votre collaboration.

Sont fournis : serviettes de toilette et draps de lit changés tous les trois jours.

Le guide va ensuite prendre connaissance des niveaux des plongeurs (votre diplôme, votre assurance personnelle et votre carnet de plongée accompagné du certificat médical vous seront demandés par le guide).

La croisière débute dès votre arrivée. Pas de nuit d'attente dans le lagon d'hulumalé sauf éventuel retard d'avion. Ok Maldives met tout en œuvre pour optimiser votre séjour.

Vous effectuerez une plongée de "réadaptation" accompagné de votre guide.

Fin des activités de la journée.

Nous ajoutons à bord une heure à l'heure locale, pour vous faire profiter des heures d'ensoleillement (de 6h à 18h30 local).


Arrivée à Malé

La monnaie locale est le Rufiyaa ou Roupie. Le Rufiyaa est indexé sur le dollar US, le cours fixe est de 15.42 Rufiyaas pour 1$.

pastenague

Les douaniers vous demanderont le nom du bateau sur lequel vous serez. Vous n'avez pas de visa à payer, celui-ci vous est délivré automatiquement par le douanier à votre arrivée. A la réception des bagages, munissez vous d'un chariot, ils sont gratuits et vous aurez 2 à 300 mètres à faire pour rejoindre le bateau.

Le guide vous prendra en charge directement à votre arrivée, après le contrôle des passeports et réception des bagages. Il vous attendra avec un panneau Ok Maldives. Il vous demandera de remplir un formulaire pour le gouvernement (attention, inscrivez la date de l'arrivée à Male dans "arrival date", et la date à laquelle vous quittez le bateau dans "departure date" (et non la date de votre vol de retour), merci pour votre compréhension.